You are currently viewing Découvrez les 4 jeux primés au festival international des jeux de Cannes 2022 !

Découvrez les 4 jeux primés au festival international des jeux de Cannes 2022 !

La 35ème édition du festival international des jeux de Cannes 2022 s’est déroulée du 25 au 27 février 2022. Au programme, de nombreuses sorties originales et ludiques pour satisfaire aussi bien les petits que les grands.

1- Dune Imperium, un voyage d’une à deux heures sur la planète de sable

Dune Imperium est le premier jeu primé au festival. Ce jeu vous embarque dans l’univers de la science-fiction. Chaque joueur incarne un dirigeant représentant une organisation politique fictive et doit prendre le contrôle d’Arrakis ( la planète de sable). A l’aide de cartes, vous devez créer des stratégies pour placer vos espions et gagner la guerre. Ce jeu captivant est accessible à partir de 14 ans. 

Prenez le contrôle d’Arrakis !

2- Bubble Stories, nommé dans la catégorie Enfant

Bubble-stories

Coup de cœur pour Bubble Stories au festival international des jeux de Cannes  ! Jeu à partir de 4 ans qui demande beaucoup d’observation sur des bulles de cartes pour comprendre le cheminement de l’histoire. Solo ou à deux, l’aventure ressemble à un escape game et dure environ 10 minutes ! Parfait pour occuper les enfants et développer leur curiosité. 

Vous cherchez un jeu original ? Bubble stories est fait pour vous !

3 – Architects, retour vers le passé

Architects

Déclinaison du jeu 7 wonders, Architects a envouté le jury dans un monde antique. Rien de mieux que de pouvoir créer l’une des 7 merveilles du monde. A travers une supervision de ressources, d’une gestion de l’or et des armées, vous devez créer la plus éblouissante des merveilles. Dès 8 ans, récolter un maximum de points pour vous assurer la victoire ! Arriverez-vous à être créatif et adroit pour Architects ? Réponse ici !

4 – Living Forest, l’arbre sacré a besoin de vous !

Living-forest

Récompensé au festival, Living Forest vous embarque dans une mission ! Sauver la forêt et l’arbre sacré des flammes d’Onibi qui se diffusent.  Grâce à des animaux gardiens, des fleurs magiques, une plantation d’arbres et de l’eau vous participerez à la prospérité de la forêt. 

Rendez-vous à Living Forest  pour obtenir la victoire !

Bonus : Le jeu du Minotaure, une création drômoise présenté cette année au FIJ de Cannes 2022 par l’As de Trèfle.

jeu-minotaure

L’As de Trèfle a présenté à ce festival le jeu du Minotaure conçu par Christophe Pinson, un drômois adepte des jeux de société. Avec bluff et agilité vous devez prendre le bon chemin pour sortir sain et sauf du labyrinthe. En lançant des billes colorées (une bille colorée par personne), vous ne devez surtout pas être la cible du minotaure sinon vous êtes éliminés. Mais pas de panique ! Si vous êtes éliminés, vous pouvez continuer à jouer en rentrant dans la peau du minotaure. A vous le rôle d’éliminer les autres adversaires encore en lice. Accessible à partir de 7 ans, le jeu du Minotaure se joue entre 2 et 10 joueurs. Plusieurs variantes de jeux possibles !

Ce jeu a été présenté au festival international des jeux de Cannes 2022 et a rencontré un franc succès aussi bien des particuliers que des boutiques spécialisées, même l’attachée de presse du Festival en est devenue addict ! L’essayer c’est l’adopter d’après les joueurs !

Tester le jeu de Minotaure dès maintenant.

Laisser un commentaire