You are currently viewing Iki, un excellent jeu pour passer l’hiver au coin du feu!

Iki, un excellent jeu pour passer l’hiver au coin du feu!

Vous cherchez un jeu pour vos longues soirées d’hiver, alors ne cherchez plus, testez Iki!

Le thème :

Iki est un jeu sur le Japon traditionnel où vous devrez créer vos échoppes pour y produire, collecter des ressources et attirer une foule de clients. De nombreux artisans seront recrutés au cours du jeu pour vous apporter diverses compétences : fabricants de lanternes, imprimeurs d’estampes, colporteurs, vendeurs de tempuras, geishas…

Vivez l’aventure Iki le temps d’une année pour devenir le meilleur Edokko en veillant au bien être et à la prospérité de la Cité et de ses habitants.

Question game play :

– vous aurez la possibilité de devenir à tour de rôle, premier, deuxième, troisième ou quatrième joueur ce qui déterminera vos possibilités de déplacements.

– à chaque tour, vous aurez la possibilité de prendre des ressources ou de recruter des artisans/marchands afin de développer vos échoppes.

– l’implantation des échoppes est libre mais coûteuse sinon ce n’est pas amusant! Placez judicieusement vos artisans/commerçants et protégez vous des futurs incendies qui ravagent les quartiers.

– celui ou celle qui aura su s’adapter au mieux dans cette gestion fine entre recrutement et ressources l’emportera!

Niveau de jeu :

Iki est un jeu de gestion à partir de 14 ans dont les règles sont relativement accessibles et dont vous tirez partie dès la deuxième manche.

Attention au départ en retraite de vos artisans/commerçants! Il vous faudra faire monter votre curseur tout en haut de la carte afin de valider la retraite de ceux-ci pour pouvoir bénéficier des ressources vitam æternam.

Qualité du matériel :

La qualité du plateau et du matériel (jeton/cartes) font de Iki un jeu qualitatif avec lequel vous allez aimé jouer!

Équilibre & plaisir de jeu :

Nous avons testé le jeu à 4 joueurs et le jeu est très équilibré, il n’y a pas de joueur qui prend rapidement le dessus sur les autres, à moins de viser uniquement les ressources de protection contre les incendies, mais cela n’est pas vraiment réalisable en réalité! Donc bon équilibrage & beaucoup de plaisir à jouer pour nous!

Verdict : un super jeu à avoir dans sa ludothèque!!!

Alex de l’As de Trèfle

Laisser un commentaire