You are currently viewing Krom ou l’homme préhistorique!

Krom ou l’homme préhistorique!

Salut Pierre, bonjour Pierre, qui a éteint la lumière Pierre??? Rrrrrrrrrrrrrr Krom évolution, un jeu préhistoriquement drôle!

Dans Krom Evolution, on vous propose d’incarner un personnage préhistorique afin de cumuler 13 points d’évolution au travers un superbe plateau où de multiples activités vous attendent :

– la peinture rupestre

– la chasse aux animaux bizaroïdement préhistoriques

– la coupe ou sculpture sur bois

– et la taille de pierre.

Entre le jeu de ressources et le jeu de combat, vous alternerez selon l’endroit que vous choisirez pour faire évoluer

votre personnage. Attention, vous aurez un capital vie limité et gare à vos fesses, car vos adversaires n’auront qu’une idée en tête, faire de vous le dindon de la farce au sens propre et figuré!

Mécanique de jeu :

Choisissez de manière secrète et simultané l’endroit où vous souhaitez positionner votre personnage (4 lieux du plateau), révélez ensuite l’endroit à vos adversaires. Deux cas de figures :

– vous êtes seul sur la case : pas de soucis pour vous, effectuez vos actions tranquillement

-vous n’êtes pas seul sur la case : avant d’entamer vos actions, il faudra déterminer qui est le plus fort d’entre vous et là les hostilités commencent!!! Lancer les dés et en fonction du résultat et des caractéristiques de votre personnage remporté le combat!

Matériel de jeu :

Le matériel est assez chouette, ils ont rajouter dans la boîte l’extension Kromosaure.

Les personnages ont des socles plastiques qui leur permettent de se tenir debout et de se déplacer.

Les cartes et le graphisme du jeu sont très sympas! Le plateau est recto verso pour les joueurs qui souhaiteraient élever le niveau de jeu avec l’ère glacière, donc top!

Avis de joueurs :

Le jeu Krom Evolution est un jeu familial à partir de 7 ans. Ils ont marqué 5 ans sur la boîte, à mon avis il y a eu une erreur d’impression. C’est un jeu simple d’accès et qui est drôle même pour les adultes. Donc, le thème comme le gameplay sont plutôt réussis même si à force d’y jouer, d’autres extensions seraient les bienvenues!

Alex de L’As de Trèfle

Laisser un commentaire