You are currently viewing L’Aventure du Minotaure continue !!!

L’Aventure du Minotaure continue !!!

Affrontez le Minotaure dans le fameux labyrinthe, mais sortirez-vous indemne?

Présentation :
Le Minotaure est un jeu créé par Christophe Pinson, originaire de Die (Drôme).
Le Jeu du Minotaure est tiré de la célèbre légende et tragédie grecque, où en expiation du meurtre d’Androgée, fils de Minos, par Egée, Roi d’Athènes, cette cité envoyait chaque année 7 jeunes filles & 7 jeunes hommes en sacrifice en Crête. Mais à sa majorité, Thésée, fils d’Égée, décide de mettre un terme personnellement à ce tribu. Christophe Pinson a fait de cette légende un jeu de bluff & d’adresse pour 2 à 10 joueurs à partir de 7 ans que nous vous invitons à découvrir absolument !!!
Notre rencontre & notre contribution : Christophe Pinson est venu me présenter le jeu à la boutique et je suis tombé immédiatement amoureux de son jeu. Je l’ai trouvé facile à comprendre et à mettre en place et surtout très amusant ! Le fait également que les perdants ou éliminés continuent à jouer m’a vraiment convaincu de présenter  son jeu lors des Vendredis de Die (Soirées festives et thématiques organisées dans notre chère ville de Die au mois de juillet et août lors de la haute saison touristique). De là est partie notre partenariat, moi qui lui propose dans un premier temps un dépôt vente au magasin pour ses quelques exemplaires encore en stock.
De fil en aiguille plus tard, une autre rencontre celle avec Yannick Gachet, créateur de Boizeo.com et acteur économique local incontournable, avec qui la passion de ce jeu prend immédiatement. Nous proposons à Christophe Pinson, un contrat de fabrication et distribution de son jeu le Minotaure, pour que l’aventure du Minotaure puisse continuer !!!
Yannick Gachet redessine un plateau de jeu plus pratique à manipuler (forme ovale avec une poignée) que l’on fait découper à la fraiseuse numérique au 8Fablab de Crest (Drôme) sur du Valchromat (médium coloré dans la masse).
Pour les billes, nous trouvons un partenaire de choc en la personne de Gaël Mauron, l’actuel gérant des Editions Pailles et fabriquant unique en France de Billes en Terre (Billes en May’), l’Usine à Billes de Mirabel les Blacons ayant fermée depuis des années hélas !!! Nous voilà avec un nouveau plateau, une nouvelle production et bientôt quelques surprises à venir & à découvrir sur le Stand de Pailles Editions au Festival de Cannes du Jeu 2022 !!!
Retrouvez l’ensemble des produits du Minotaure (Jeu, Accessoires, Accès revendeurs & infos pratiques) directement sur le site www.jeuduminotaure.fr
But du jeu : 
Le but de ce jeu est de rester le dernier survivant parmi les 10 prisonniers de départ.
Règles, mécanique de jeu & mise en place :
En début de partie, vous recevez une carte secrète qui va déterminer la couleur de votre bille (prisonnier du labyrinthe) sur le plateau. Vous avez la possibilité de la jouer ou de jouer une autre bille à votre tour. Vous avez également la possibilité de lancer le Minotaure sur les billes adverses afin de les éliminer du jeu, car en finalité, il ne pourra rester qu’un seul joueur à la fin de la partie sur le plateau !!!
Toutes les billes sont mises au centre dans la Chambre des prisonniers tandis que le Minotaure (Gros calot noir) est placé sur le dernier cercle le plus éloigné de celle-ci. Chacun doit quitter cette Chambre des Prisonniers avant que le Minotaure ne puisse y pénétrer au risque d’y laisser sa vie. Tout le jeu consiste dans le bluff, à savoir si vous jouerez votre bille ou celle d’un de vos adversaires. Saurez-vous user suffisamment de stratégie et de bluff pour sortir indemne du labyrinthe ?
Points Forts :
Accessible à tous à partir de 7 ans et pour avoir proposer ce jeu à de nombreuses reprises lors d’animation (Anniversaires, concerts, campings…etc), c’est un jeu où les enfants jouent très vite en autonomie.
Les parties se succèdent et le jeu devient assez addictif dans le bon sens du terme. Les joueurs touchés par le Minotaure continuent à jouer en jouant uniquement le rôle du Minotaure ce qui accélère et donne un temps de jeu rapide et toujours dynamique! Vous trouverez bientôt les règles du jeu en anglais, allemand & néerlandais. Variante également pour 2 joueurs où chacun prend 3 cartes prisonniers.
Défaut ou points négatif :
Nécessite un plan droit pour jouer et donc ne peut pas se jouer n’importe où et n’importe comment.
Temps de jeu :
Cela dépendra du nombre de joueurs. Des parties d’environ 10/15minutes.
Conclusion ludique :
Je suis très heureux et très fier de permettre au Minotaure de continuer son aventure ludique et heureux de partager nos joies avec l’ensemble des créateurs (Christophe, Yannick, Gaël, 8Fablab)
Le Minotaure vous proposera des moments de tension addictive ultra positive à vivre et à partager sans modération.

Très bonnes parties à vous !

Alexandre / Animateur Ludique / L’As de Trèfle
Retrouvez l’interview/présentation de Christophe Pinson ici !

Laisser un commentaire