You are currently viewing Les Ruines perdues de Narak, une ruine ou un trésor!

Les Ruines perdues de Narak, une ruine ou un trésor!

Les Ruines perdues de Narak, traduit de l’anglais Ruines de l’Arnak, est un jeu pour les explorateurs en herbe!

Le jeu vous propose de partir à la recherche de l’Eldorado en affrontant des monstres plus forts les uns qu les autres.

Une mécanique assez simple mais stratégique :

Soit pour partez à la récolte de ressources qui vous permettront au fur et à mesure d’explorer les îles encore vierges, soit vous faites appel à des assistants pour cumuler des objets afin de scorer le plus possible.

Le choix est cornélien car vous ne pourrez pas faire les deux, à défaut de perdre la partie!

Le jeu est tactique et fin, car vous devrez user de vos ressources à bon escient et effectuer des achats propices à votre développement. Plus vous explorer, plus vous affrontez des monstres de plus en plus forts et où il vous faudra accumuler davantage de ressources pour lutter à armes égales.

Le matériel de jeu :

Le plateau et les illustrations sont magnifiques! On plonge dans l’univers des explorateurs et on ne se lasse pas du matériel (parchemins, flèches et autres bottes). Matériel de qualité.

Avis de joueur :

Le jeu est finalement un jeu pour le grand public plutôt qu’un jeu Expert. Le jeu est accessible une fois la mécanique comprise. Les parties s’enchaînent et vos choix s’aiguisent de plus en plus pour atteindre vos objectifs.

L’équilibre est bon mais effectivement, ne dispersez pas votre énergie et focalisez vous uniquement sur soit l’exploration soit sur l’accumulation et les assistants, peut être le point négatif du jeu et encore…

Le matériel et graphisme sont superbes et font des Ruines perdues de Narak, un excellent familial +.

Alex de l’As de Trèfle

Laisser un commentaire