You are currently viewing Mille Fiori, l’Art du verre de M.Reiner Knizia!

Mille Fiori, l’Art du verre de M.Reiner Knizia!

Aujourd’hui, on vous parle de Mille Fiori d’un auteur ultra célèbre qui a plus de 700jeux à son actif depuis 40ans, M.Reiner Knizia!

Mille Fiori vous propose de jouer les Artisans et négociants verrier dans la sublime lagune de Venise. Fabriquez de la verrerie, faites du commerce et assurez vous du soutien des habitants de la lagune. Votre secret sera de trouver la meilleure voie pour devenir une dynastie du verre prospère grâce à un mélange réussi entre stratégie et tactique.

La Mécanique de jeu :

Dans vos mains des cartes que vous allez utiliser au mieux pour poser des verres au sein des différents ateliers que le plateau vous propose, afin de scorer le plus possible. Combinaisons et tactiques seront de mises pour l’emporter et régner sur des ateliers convoités par vos adversaires. La mécanique est simplissime malgré tout la richesse du jeu, mais cela ne veut pas dire que vos choix seront simples à faire! Le plateau comporte dans son cadre un plateau de score à la manière des Aventuriers du Rail.

Qualité du matériel :

On s’y croirait avec ces éléments résine de toutes les couleurs! Effectivement, vous aurez à cœur de remplir vos ateliers de vos verres afin d’y voir développer votre empire! Le matériel est chouette et malgré la quantité multiples d’éléments, nous ne sommes pas noyés par la multitude de petits éléments. Bien au contraire chacun prend soin de son tas de verre pour en saisir chaque opportunité de score!

Avis de joueurs :

Mille Fiori, d’apparence complexe ravira les familles car c’est un jeu à partir de 8 ans pour 2 à 4 joueurs où l’on passe un très très bon moment. Les afficionados de Azul, aimeront la diversité de pose et de possibilités qui leur sera offerte dans ce nouveau jeu de Reiner Knizia qui réussi à nous embarquer le temps d’1 heure de jeu dans on bel univers d’artisans verrier, bravo Monsieur!

Alex de L’As de Trèfle

Laisser un commentaire