You are currently viewing Mariposas, rien de plus beau qu’un vol de papillons!

Mariposas, rien de plus beau qu’un vol de papillons!

Aujourd’hui mise en lumière de Mariposas :

 
Présentation :
C’est un jeu de la célèbre auteure de Wingspan, Elisabeth Hargrave, sur la migration des papillons monarques qui se déroule an Amérique du Nord, en partant du Mexique jusqu’au Québec!!!
 
Déboitage :
Vous trouverez un chouette plateau, des cartes objectifs, ainsi que rangements pour chaque catégorie de plantes assez pratiques pour le jeu et le rangement. Il manque cependant 3/4 sachets plastiques pour le rangement des jetons des villes et des papillons, dommage !
 
Mise en place : il vous faudra une grande table pour pouvoir y installer le magnifique plateau plus la réserve des objectifs.
 
Règles & mécanique de jeu :
Les règles et la mécanique sont relativement accessible à tous! Je dirais qu’en 10 minutes tout est installé et vous commencez à jouer à Mariposas!
 
But du jeu :
Le but de ce jeu est d’engranger un maximum de points en réalisant des objectifs définis aléatoirement selon les saisons. Exemple d’objectifs : positionner l’ensemble de vos papillons Monarques entre Atlanta et Chicago, récupérer 5 plantes différentes, faire naître vos papillons Monarques 2ième génération, etc…
Un jeu à partir de 10 ans pour 2 à 5 joueurs, tactique, déplacements, accumulation de plantes, naissance des 2ième, 3ième et 4ième génération de papillons pour atteindre des objectifs divers et variés.
 
Points Forts :
Un jeu dont aucune partie de ne se ressemble : très bonne rejouabilité !
 
Défaut ou points négatif :
Si vous jouez à 5 joueurs, l’attente peut parfois être un peu longue…
 
Temps de jeu : 45 Minutes à 1heure selon le nombre de joueurs
 
Conclusion ludique :
Je recommande vivement Mariposas car nous avons passé un excellent moment et avons pris un vrai plaisir à jouer à ce jeu qui vous emmènera également dans cette course aux points victoire!
 
 

Très bonnes parties à vous !

 
Alexandre / Animateur Ludique / L’As de Trèfle

Laisser un commentaire