You are currently viewing Naga Raja : prenez votre destin en main!

Naga Raja : prenez votre destin en main!

Naga Raja, où le destin de deux aventuriers!!!

Présentation :

Encore et oui encore un jeu de M.Bruno Cathala, un de plus dans sa besace et pas des moindres!

Naga Raja est l’œuvre également de Théo Rivière créateur entre autres de Loop, Fou Fou Fou, ou encore de Draftosaurus; avec les illustrations du célèbre Vincent Dutrait (Lewis & Clark, Augustus, Oltrée entre autres…). C’est un jeu où deux aventuriers se livrent bataille à celui qui récoltera le plus de reliques avant l’autre tout en bloquant son adversaire, sinon ce n’est pas drôle!!!

Déboitage :

Vous trouverez :

  • deux plateaux de jeux
  • des bâtonnets de différentes tailles et de couleurs
  • des cartes de jeux
  • des reliques bonnes ou maléfiques
  • des tuiles de connections

Mise en place :

Vous trouverez deux plateaux sur lesquels vous positionnerez les reliques à l’envers le long des connections de celui-ci. Chaque joueur aura dans sa main 3 cartes de départ et choisira quelles cartes il décidera de jouer pour remporter la mise. Celle-ci, une fois remportée vous permettra de placer sur votre plateau des connections qui vous ouvriront les portes des reliques, mais attention à ne pas vous emmêlez les pinceaux dans ce jeu de placement tactique et stratégique !

Règles & mécanique de jeu :

Deux mécaniques se mettent en place facilement dans le jeu, une première qui consiste à remporter une enchère à l’aveugle où il vous faudra jauger au mieux votre jeu mais aussi le jeu de votre adversaire, et une deuxième plus hasardeuse qui est le lancé des bâtonnets du destin!!!

But du jeu :

Le principe de ce jeu est de remporter le plus de reliques possibles et avant son adversaire. Plusieurs conditions de victoire sont possibles et c’est tout l’intérêt du jeu, car de multiples stratégies peuvent être développées.

Points Forts :

Deux mécaniques simples mais hautement efficaces où il vous faudra choisir entre jouer en vous reposant sur le hasard des bâtonnets ou bien, jouer en bloquant votre adversaire afin d’être sûr de remporter la partie!

Défaut ou points négatif :

Encore une fois, je regrette qu’il n’y aie pas d’aide de jeux individuels, défaut déjà relevé sur le jeu Sobek!!! C’est assez dommage, car le matériel est vraiment de qualité…

Temps de jeu :

Comptez 30 minutes par partie.

Conclusion ludique :

Super jeu pour 2 joueurs à avoir dans sa ludothèque. Ce jeu vous offrira des moments de bataille et une vraie réflexion stratégique pour des durées de 30 minutes environ!

Très bonnes parties à vous !

 

Alexandre / Animateur Ludique / L’As de Trèfle –

Cette partie a été possible grâce à l’aimable collaboration de Stan, redoutable adversaire, un grand merci à lui!

Laisser un commentaire