You are currently viewing Peter Pan et les enfants perdus!

Peter Pan et les enfants perdus!

Nous avons testé Peter Pan pour vous!

Peter Pan est un jeu de Marc Paquien, célèbre auteur de jeux de société, dont les plus connus sont Yamataï avec la collaboration de Bruno Cathala, L’île au Trésor, et Loading

Dans Peter Pan, Marc Paquien vous propose une aventure collaborative où vous partirez à la recherche des enfants perdus. Mais attention, le Capitaine Crochet rode!

La mécanique de jeu :

Chacun reçoit une carte parcellaire du plateau de jeu où il devra indiqué d’une croix, l’emplacement d’un enfant perdu qu’il devra faire deviner à son voisin de droite avec des indices de lieux géographiques et de distance (Indices qu’il placera sur une échelle type « chaud-froid » pour valider ou invalider ceux-ci). Chacun aura sur cette même carte les emplacements du Capitaine Crochet, l’objectif étant de trouvés tous ensemble les enfants perdus avant d’avoir révélé 5 fois le Capitaine Crochet.

Matériel de jeu :

Le matériel est de qualité, les marqueurs sont effaçables à souhait et vous avez un plateau recto verso. D’ailleurs, ne vous trompez pas de côté car les cartes correspondent au plateau (A/B). Lorsqu’un des joueurs réussi à trouver un enfant perdu, le joueur qui l’a guidé doit changé de carte transparente. Avec le Game Up, vous aurez des figurines transparentes ainsi que des paravents pour éviter de dévoiler malencontreusement sa carte et de nouvelles cartes action. Les illustrations sont superbes et le thème respecté!

Verdict de joueurs :

Peter Pan est un jeu pour 2 à 5 joueurs à partir de 10 ans. C’est un jeu coopératif qui vous emmènera dans ses aventures comme il nous a emporté pendant près de 2h environ avec 2 belles parties consécutives. La mécanique est astucieuse et révèle les efforts de communication qui parfois s’avèrent bien délicats. Le jeu n’est pas si simple qu’il y paraît et la difficulté est bien réelle pour l’emporter. Peter Pan satisfera aussi bien les familles que les joueurs avertis par ses niveaux de jeu proposés.

Personnellement, Peter Pan est la synthèse de ce que l’on peut attendre d’un jeu de société, à savoir l’aventure, l’immersion, la difficulté, l’interaction entre les joueurs, la réflexion, et la stratégie collaborative! Peter Pan est un jeu indispensable pour votre ludothèque!

Alex de L’As de Trèfle

Laisser un commentaire