You are currently viewing Sobek, On a testé pour vous !

Sobek, On a testé pour vous !

Sobek, un excellent jeu pour 2 joueurs au pays de Cléopâtre !

Présentation :

Sobek, nouvelle édition du jeu de Bruno Cathala et de Sébastien Pauchon, illustré par Naïade.

Un jeu à partir de 10 ans pour 2 joueurs.

Déboitage  & Mise en place:

Dans Sobek, vous trouverez un plateau sur lequel vous disposerez les tuiles Marchandises & Personnages, dans un sens précis indiqué dans la règle et où vous positionnerez Ankh, votre pion de jeu qui déterminera l’orientation dans laquelle votre adversaire devra aller collecter ses Marchandises & Personnages.

Toute l’astuce de ce jeu réside dans le placement judicieux, tactique, je dirais mais entravant de Ankh. Saurez-vous contrer votre adversaire?

Règles & mécanique de jeu :

A chaque tour de jeu vous aurez la possibilité de :

– soit collecter des tuiles Marchandises ou Personnages afin de les ajouter à vos lots de tuiles déjà en main. En terme de déplacement, il vous faudra suivre les directions données par Ankh et vous avez la possibilité de sélectionner les tuiles sur toutes la ligne (verticale, horizontale ou diagonale) sur la plateau, en sachant que toutes les tuiles que vous « sautez » de part votre déplacement sera mise sur votre compte « Corruption » et comptera en points négatifs en fin de partie.

– soit vendre un lot de minimum 3 marchandises devant vous pour marquer des Points victoire comptabilisés à la fin de la partie et révéler une tuile Pirogue qui vous donnera des possibilités d’actions supplémentaires.

– soit jouer un Personnage pour bloquer directement votre adversaire

But du jeu :

Le but du jeu consiste à engranger un maximum de lots pour remporter la partie tout en préservant vos possibilités de déplacement et en bloquant votre adversaire dans ses propres collections.

Points Forts :

Le matériel est de qualité. La mécanique de Sobek est relativement simple et efficace.

Défaut ou points négatif :

Il n’y a qu’une seule aide de jeu qui constitue en fin de partie le tableau de score, ce qui n’est pas vraiment pratique pour démarrer le jeu et le découvrir. Une aide de jeu individuelle aurait été bienvenue pour permettre aux joueurs de mieux connaître le rôle de chaque personnage.

Temps de jeu :

Comptez environ 25 minutes par partie.

Conclusion ludique :

Ce jeu mêle anticipation, tactique, choix et avec une possibilité d’ennuyer son adversaire qui est assez jouissif !

Bref, un jeu où il vous faudra accumuler des marchandises, actionner des personnages perfides et doubler de vigilance pour remporter la partie !

Laisser un commentaire